Lors de notre Road Trip en Afrique de l’Ouest, le Ghana a été notre dernière destination. Nous y allions pour aider 2 semaines dans une ferme en tant que woofeuse. Etant un pays anglophone, cela a été l’occasion de travailler un peu mon anglais.
Les missions à la ferme d’Odumase Krobo
Nous étions logées dans la petite ville d’Odumase Krobo dans le sud du Ghana à environ 1h30 de la capitale Accra. Notre hôte n’était pas directement agriculteur mais il contribuait à aider les fermes avoisinantes. C’est pourquoi, nous avons eu la chance de réaliser plusieurs missions et de découvrir tout un panel d’activités.
Nous avons pu aider à vendre les noix de coco dans la rue, à greffer et ramasser les mangues mais également à préparer du poisson fumé.
Les moments de détente à Odumase Krobo
Godwin, notre hôte a vraiment été gentil avec nous et nous a bien intégrées avec les autres habitants. Nous avons pu rencontrer la plupart de ses amis et faire des soirées à l’Art Center (bar avec une bonne ambiance) tous ensemble. Nos soirées à l’Art Center ont été l’occasion de découvrir la musique ghanéenne et nigériane.
Pendant nos moments de repos, nous avons pu acheter des souvenirs sur le marché mais également découvrir la fabrication de perles en verre. Il s’agit d’une spécialité des environs.